DE LA SIGILISATION COMME TECHNIQUE MÉDITATIVE & PIRATAGE DU RÉEL

Mis à jour : avr. 9



“Le sorcier est un Simple Réaliste: le monde est bien réel --- mais la conscience se doit de l’être aussi puisque ses effets en sont si tangibles” -- Hakim Bey - TAZ: Zone Temporairement Autonome.


Sigil: [sij-il]

nom masculin [error CIStem 404]

sceau ou signe

-Du latin sigillum petite statue, image, effigie, sceau, cachet ou marque laissée par un sceau-


Que sont les sigils? Et qu'est ce que la sigilisation?

Un sigil est un symbole ou "sceau" magique porteur d'une intention/souhait/voeu ou tout simplement, la représentation d'un concept. Un sigil peut être aussi un logo (le M de McDonald's par exemple), un symbole alchimique, formé de lettres et figures géométriques, une rune scandinave, deux initiales superposées sur la voûte de la porte d'un immeuble historique etc... les exemples sont infinis.

Ce qui caractérise le sigil est qu'il est porteur d'une intention, d'un message, implicite ou non. Lorsque nous voyons des logos de marques connues, ou des symboles faisant partie de l'imaginaire collectif, " ☾ " par exemple, ils nous influencent de différentes façons : à leur vue, nous pouvons ressentir des odeurs, voir des images, y associer des souvenirs etc... Ces sceaux ont un pouvoir d'évocation, d'éveil et de programmation de l'inconscient.

POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, RDV SUR MA PAGE PATREON, OÙ VOUS AVEZ ACCÈS A TOUS MES ECRITS, REFLEXIONS, ET BIEN PLUS, À PARTIR DE 2 EUROS PAR MOIS SEULEMENT :



1,999 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout