L'Impératrice et la Magie de Vénus

Mis à jour : avr. 9


En ce jour du 3 Décembre 2019 pour le calendrier de l’avent de Mystic Moons, j’ai décidé de t’emmener avec moi dans l’exploration de l’arcane sacrée n· III du Tarot de Marseille, L’impératrice, et de son lien symbolique avec les déesses de la fertilité et de l’amour, ainsi que la magie verte amoureuse, le Veneficium et ses liaisons avec la fin de la saison sombre qui touchera son apogée au solstice d’hiver.

Ces mots sont un voyage que je te propose dans le labyrinthe des dualités du désir, du jour et de la nuit, de la stérilité et de la fécondité. Toutes ces notions sont pour moi renfermées dans le merveilleux et puissant arcane de l’Impératrice, souveraine des voiles de l’énergie sexuelle et créative… Puisses-tu trouver dans ces mots les graines des symboles qui mènent vers les sentiers de l’équilibre…


L’IMPÉRATRICE DANS LE TAROT & LES ASSOCIATIONS MYTHOLOGIQUES


J’ai longtemps été à la fois fascinée et fâchée avec l’Impératrice. Avec ses grands airs mystérieux, séducteurs et à la fois inatteignables elle me semblait difficile à déchiffrer malgré les significations que l’on lui attribuait. Est-ce une mère ? Une jeune fille passionnée ? Une femme à l’apogée de sa sexualité ? Est-ce la création même ? Les questions que l’on se pose face à notre incompréhension des arcanes sont toujours très révélatrices du rapport que nous entretenons avec cette facette là de notre personnalité.

Mon flou face à l’impératrice n’était autre que le flou ambigu que je vivais dans mon corps par rapport à ma propre énergie sexuelle, à ma créativité et à mon pouvoir. (vous savez, toutes ces choses que sont souvent reprochées aux femmes…;)


“Mais qu’est-ce qu’elle veut celle-là?”


POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, RDV SUR MA PAGE PATREON, OÙ VOUS AVEZ ACCÈS A TOUS MES ECRITS, REFLEXIONS, ET BIEN PLUS, À PARTIR DE 2 EUROS PAR MOIS SEULEMENT :



859 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout