LE RÊVE COMME LIEU ET MOYEN DE RÉSILIENCE & RÉSISTANCE

Mis à jour : avr. 9

- Ce texte est le script d'un court podcast réalisé pour la communauté Patreon Arba Strega enregistré en Août 2020 -


Tin Can Forest Art

Chapitre 1 - Rêveries.


Où allons nous quand nous dormons ? Les rêves sont ils un lieu en nous, ou un endroit où nous voyageons la nuit ? Sont-ils simplement le monde réel, dans son aspect nocturne, derrière un voile que les personnes éveillées ne peuvent voir ? Sommes nous dans nos rêves ou sont ils en nous ? Qui sommes nous dans ceux-ci ?

Je pourrais vous faire une tirade sur les mécanismes cognitifs et autres explications neurologiques pour exposer la science des rêves, le problème c’est que la science nous explique le comment, et non pas le pourquoi. Et moi, ce qui m’intéresse, c’est le pourquoi, même si il reste sans réponse.

Cet épisode qui était censé être une vidéo sera un podcast, car je pense qu’il ne mérite que les images que vous saurez créer dans votre imagination à l’écoute de celui-ci. Celles de vos propres rêves. Dans cet épisode donc, je ne vais pas vous parler de ce que sont les rêves, où comment en provoquer des lucides. Je vais vous parler de quelques uns de mes voyages. De ma magie en rêves, de ce que, depuis que je suis enfant, me transporte la nuit, et à été la source, de toute mon expérience magico-sorcière, oraculaire et spirituelle. Je vais vous raconter certaines de mes visions, et de ce que je pense nous y emporte la nuit : notre double.


POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, RDV SUR MA PAGE PATREON, OÙ VOUS AVEZ ACCÈS A TOUS MES ECRITS, REFLEXIONS, ET BIEN PLUS, À PARTIR DE 2 EUROS PAR MOIS SEULEMENT :

380 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout