little big déesses

Mis à jour : 26 nov. 2018

Quatre femmes oracles à consulter absolument

Illustration par Nathalie Onadu

Crédit Illustration


Etant hors Marseille depuis deux mois, je voulais proposer de découvrir le travail d'autres femmes tarologues et coach intuitives, à mon réseau personnel pour si jamais l'envie vous venait de consulter cet été. Ces trois femmes ont marqué mon parcours d'une façon ou d'une autre et il me semble, dans notre milieu, qui peut être un peu dur mais aussi compétitif, qu'il est important de montrer un peu de sororité (c'est drôle mon traitement de texte ne reconnaît pas ce mot, patriarcat jusqu'à dans l'informatique) et pousser ainsi peut-être d'autres nanas à en faire de même. J'ai donc le plaisir de vous présenter :


MICHÈLE COTTINI, the boss.

J'ai rencontré Michèle en 2015 alors que j'étais encore à la Fac d'Anthropologie à Aix, et que je ne tirais pas encore le tarot de façon professionnelle. La première chose qu'elle m'a dit en me voyant, en esquissant un grand sourire a été : " Mais qu'est-ce qui se passe avec les femmes dans ta famille ? " un fou rire nerveux et un tirage plus tard je suis sortie totalement bluffée de la consultation, non seulement à cause de la lecture, mais aussi par son approche psy dans le tarot, qui m'a évidemment énormément influencée : J'ai découvert les tirages de chemin de vie grâce à elle, et je me suis librement inspirée de sa démarche pour créer ma propre méthode. Aujourd'hui Michèle est coach, archétherapeute, symbologue et conférencière. Elle travaille autour des thématiques de la multipotentialité et des mutations cycliques du monde sur Aix-en-Provence et ailleurs. Elle est un puits de connaissances autour de l'hermétisme et de la Kabbale, et bien évidemment du Tarot. Elle organise également des ateliers pour créer sa propre déesse mère en argile. Vous pouvez suivre son travail ici , ici et ici .


Vanessa s., LilIth's warrior2.0

J'ai découvert le compte Instragram de Lilith Tarot par hasard au début de mon activité. C'était la première fois que je voyais une nana de mon âge, avec une approche inclusive, féministe et super connectée du tarot. J'ai été ravie de voir que ça existait et que c´'était non seulement assumé mais porté comme bannière et avec fierté. J'ai eu le plaisir de l'inviter à la Semaine des Magies comme intervenante lors de la soirée Oracles pour qu'elle nous donne une conférence sur sa pratique sur internet, dans la vraie vie, mais aussi sur les lectures inclusives . Vanessa est tarologue mais aussi coach intuitive , Jewitch (sorcière pratiquant le mysticisme juif) et auteure de l'Horoscope de Retard Magazine. Elle a organisé une communauté sur facebook pour les femmes et personnes s'identifiant comme telle.s s'intéressant au tarot et au mysticisme en général, dans laquelle c'est un plaisir d'échanger avec d'autres et en apprendre tous les jours. Elle organise également des ateliers pour développer son intuition grâce au yoga mais aussi des sessions de Tarot dans des différents lieux de Lyon, où elle réside, ainsi que dans d'autres villes de l'Hexagone. Vous pouvez suivre son travail ici, ici, et sur sa chaîne youtube .


mojo nena, aka ewa shagasse shaman

Photo par Stick's Studio Photography

Crédit photo ici


Ewa est venu se faire tirer les cartes lors d'une soirée de Pose ton Sheitan à l'Asile 404 à Marseille. Elle venait de s'installer en ville et cherchait d'autres tarologues pour connecter. Ewa travaillait précédemment en tant que performeuse dans un cabinet de curiosités en pleine forêt près de Besançon où elle était résidente. Elle continue d'ailleurs de performer, notamment avec le groupe punk Princesse Napalm. Dans ses performances, elle mêle danse, théâtre et tarot, où elle y incarne plusieurs personnages des arcanes majeurs. Ewa a une approche performative du Tarot quand elle reçoit en soirée, mais il n'enlève en rien ses solides connaissances et son intuition sans failles, justement : elle nous embarque dans son univers délirant et circassien avec le sourire de ceux qui savent naviguer entre les mondes. Vous pouvez suivre son travail ici, ici et ici .


ANNA Perenna, The good witch of la plaine


J'ai rencontré Anna au sous-sol du tout juste enterré antre d'amour Les 9 Salopards, par des amies en commun. Nous avons connecté de suite. Cette belle frisée de 38 ans est multitalents : Photographe, créatrice et indubitablement "natural witch". Bien qu'elle soit venue se faire tirer les cartes chez moi dans un début, c'est moi qui fait appel à ses services aujourd'hui! Anna utilise différents oracles et ses lectures me laissent toujours bouche bée.

Hyper connectée à l'invisible, ce n'est malheureusement pas son activité principale, bien qu'apparemment elle soit en train de réfléchir à une future reconversion. La rumeur court qu'elle prépare une émission radio voyance pour la rentrée. Je vous recommande vivement d'aller la consulter sur Marseille pour l'encourager dans cette voie, et en attendant, vous pourrez la retrouver au restaurant Chez ta Mère le 23 Août à partir de 19h. Vous pouvez aussi la contacter via son profil facebook et retrouver son travail artistique ici.



Voilà pour cette page pub! Je serais de retour sur Marseille en Septembre pour des nouvelles aventures avec Tarot de Comptoir et mon collectif Pose ton Sheitan. Bonne fin d'été à tous.tes!




575 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Tarot de Comptoir. Created with Wix.com