Réouverture de la Formation aux Lectures Archétypales

Dernière mise à jour : juin 22


Avec cet article de blog je veux vous présenter la formation au tarot de marseille que vous pourrez retrouver très prochainement sur mon site internet.


De quoi il s'agît?

Cette formation a pour but de vous enseigner un type de tirage que je propose habituellement dans mes services(cliquez sur le texte pour lire un document explicatif), mais qui n'est pas "que" un "simple tirage". Le tirage archétypal est un tirage dans lequel on tire les 22 arcanes majeures du tarot, et en fonction de l'ordre dans lequel nous tirons les cartes, des combinaisons numériques et magiques, des cartes placées et du but de notre tirage, nous obtenons 22 réponses aux 22 questions posées par l'essence de chaque archétype. C'est un tirage qui s'analyse par écrit, carte par carte, et qui nécessite un travail et un dévouement à la tâche considérable mais faisable si l'on est guidés pas à pas. Cette lecture, on peut la faire pour plusieurs raisons : Soit pour se faire un tirage de chemin de vie, donc avoir une vue globale des placements de nos archétypes sans temporalité, à la manière d'un thème astral; Soit on peut l'effectuer pour un "processus" : Pour voir comment va se dérouler l'année en cours, ou un projet sur cinq ans, ou nos dix prochaines années, sous tous ses aspects.


Pas qu'un simple tirage

Quand on fait et on analyse un tirage archétypal, on rentre dans le kaléidoscope des combinaisons des arcanes du tarot de marseille. Mais aussi dans les poupées russes de notre âme. Ce tirage permet non seulement une analyse approfondie de nos avantages, désavantages, rapports familiaux, amoureux, au travail, à la spiritualité et j'en passe mais surtout il permet, une fois terminé, d'en sortir agrandis, avec une compréhension et une facilité de vision et d'interprétations des messages multilatéraux des arcanes majeures. {C'est en analysant mon propre chemin de vie que je me suis lancée avec certitude dans la pratique de la tarologie de façon professionnelle}


Γνῶθι σεαυτόν, Gnothi seauton : Connais toi toi-même .

Le tarot est un atlas de l'âme humaine, de son expérience terrestre et spirituelle, et ce tirage est votre propre carte vers votre voyage intérieur. Bien que complexe, et aux premiers abords quelque peu cryptique, ce tirage va vous apporter beaucoup de réponses et des connaissances solides sur le tarot et ses applications infinies. Je vous propose de vous guider étape par étape dans ce cheminement avec cette formation.


Voici quelques détails :

Je débute en tarot, est-ce pour moi?

Cette formation aura deux formats :

  • Un format débutants (et par débutants j'entends qui découvrent pour la première fois le tarot, si vous avez déjà utilisé votre tarot, vous n'avez pas besoin de ce format) qui inclura le livret d'initiation au tarot de marseille et la formation aux lectures archétypales. Il suffira de rajouter quelques jours au temps de formation, le temps de lire et apprivoiser votre tarot, et vous pourrez ensuite vous lancer dans la formation archétypale.

  • Un format pour les personnes qui sont déjà introduites au tarot : Pas besoin d'être un expert ni avoir plusieurs années de pratique, simplement avoir déjà commencé à se tirer les cartes, et avoir exploré quelques textes sur le tarot.


Que contient/comprend la formation ? Y a t'il un accompagnement ?

La formation est composée de :

  • Une vidéo explicative d'introduction.

  • Un manuel théorique à lire et imprimer si vous le souhaitez.

  • Un cahier de pratique à imprimer et à remplir si vous le souhaitez.

  • Une méditation guidée.

  • Un rituel d'ouverture à réaliser pour faire votre tirage.

  • Trois vid