© 2018 by Tarot de Comptoir. Created with Wix.com

Ce site est optimisé pour une vue ordinateur 

TIRAGES DU TAROT DE MARSEILLE

Séance d'une heure présentielle
Tirages à distance
Document écrit de votre tirage Archétypal ou de Chemin de Vie

Un mot sur ma pratique du Tarot.

Je ne tire que le Tarot de Marseille, avec les cartes qui m'ont été données dans mon enfance par ma tante. C'est une édition Fournier datant des années 90, récolorée par une "sorcière" (comme elle aimait s'appeller) basque très connue dans les années 70 : Maritxu de Guler. Ces cartes ont été imprimées en face de la maison dans laquelle j'habitais dans mon enfance, l'usine de cartes Heraclio Fournier, dans la rue... Heraclio Fournier évidemment du même nom. J'ai conservé ce jeu de cartes avec amour et dévotion, ce sont elles qui m'ont appris tout ce que je sais de l'humain et de l'invisible.

Je ne tire que les arcanes majeurs, car ma déontologie est de ne pas influencer plus qu'il ne se doit les personnes me consultant. Avec les arcanes mineures, on peut effectivement déterminer des questions très précises, comme les dates dans le temps etc. Bien que certaines personnes attendent cela d'une séance de Tarot,  ce n'est pas ma façon de travailler. Je considère le Tarot comme un outil de connaissance de soi et non comme un outil pour voir dans le futur. Il s'agît de travailler sur son présent, pour construire le futur que l'on désire. Connaître des événements à l'avance ne nous fait pas forcément avancer dans notre présent, et peut s'avérer très anxiogène. 

 

Pourquoi se faire tirer le tarot?

Le Tarot est un jeu de questions et réponses rythmé par les archetypes de l'inconscient humain. Bien évidemment il nous apporte des réponses sur les sujets qui nous tracassent, mais il nous permet avant tout de nous poser les bonnes questions. Pourquoi je veux ceci, plus qu'autre chose ? Pourquoi je n'arrive pas à avancer dans telle direction? Comprendre les mécanismes du désir et de la souffrance humaines est à la base de toute quête spirituelle, et le Tarot de Marseille peut nous aider à naviguer dans ces eaux parfois obscures, nous poussant à voir ce que l'on veut pas forcément admettre, mais aussi les belles choses que l'on oublie de nous-mêmes. Je vous invite à plonger dans les eaux de votre inconscient, pour trouver les clefs de l'équilibre au présent.